déco tt pages       Bergame tricote...

 

Je suis une fan de tricot depuis mon plus jeune âge. Comme beaucoup, j’ai appris avec ma maman, en commençant par des écharpes au point mousse, puis en côtes 1/1… Au fil des années j’ai progressé et même créé mes propres modèles. J’ai même travaillé à réaliser des modèles de catalogues pour une marque de laine, en vue d’un défilé de mannequins. Ma grand-mère paternelle m’a appris le crochet, j’ai fait beaucoup de châles, des tops, des couvertures en crochet… Mais c’est le travail à l’aiguille qui me plait le plus. 

Pendant 20 ans j’ai cessé de tricoter, non pas que je n’aimais plus ça, mais vivant en Guadeloupe, faire un gros pull par exemple, me tenait trop chaud, et on ne trouvait pas beaucoup de laine non plus. Maintenant les merceries locales reçoivent des fils intéressants, et puis avec internet, tout devient possible. J’ai repris le tricot depuis novembre 2010, dans une pièce climatisée, ce qui fait une grosse différence, et je peux dire que je suis très productive. 

J’adore aussi le toucher des différents fils, les couleurs, les rendus. Et il y a maintenant un tel choix que j’ai toujours envie de tout essayer, sans même savoir ce que je vais en faire. Mais les idées me viennent toujours au fil du temps. 

Ma technique est d’avoir toujours deux ouvrages entamés en même temps, ainsi, je varie les plaisirs et je peux gérer la fatigue des yeux en fonction de la difficulté de l’ouvrage et aussi de la lumière. Je ne l’ai pas encore dit, mais je suis une quinquagénaire, donc les yeux deviennent un facteur important de
l’ « équation tricot ».

J’ai aussi une autre passion que le tricot, c’est le chant choral, commencé également depuis mon plus jeune âge, il me permet de sortir un peu de chez moi et de rencontrer les autres. J’ai 3 garçons dont le dernier est toujours au collège, mais l’aîné vole pratiquement de ses propres ailes, ils sont assez indépendants et me laissent du temps pour moi et mes tricots. 

Je tiens à les remercier, du reste, pour la patience qu’ils développent à mon contact, car je suis un peu envahissante et je les mets à contribution aussi pour faire les mannequins par exemple. Et surtout je leur demande toujours leur avis, ce qui les agace un peu. Mais ils sont fiers tout de même du travail de leur maman.

Mais ce qui compte c’est que moi je m’éclate à tricoter et je suis heureuse d’avoir retrouvé un but dans ma vie de tous les jours.

déco tt pages



Créer un site
Créer un site